News
L’économie ivoirienne en promotion à New York


Présenter les progrès réalisés par l’économie ivoirienne depuis 2011, les réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et les différentes opportunités d’investissement du Plan National de Développement (PND) 2016 – 2020, son

Présenter les progrès réalisés par l’économie ivoirienne depuis 2011, les réformes entreprises dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires et les différentes opportunités d’investissement du Plan National de Développement (PND) 2016 – 2020, sont les principaux objectifs de deux journées de promotion de l’économie ivoirienne aux États-Unis.
L’événement se tient du 31 août au 1 septembre 2016 à Affinia hôtel de New York aux USA. Organisées par le service de promotion économique de la Côte d’Ivoire (SPECI-USA) aux USA dirigé par Inza Camara , les journées visent aussi “à mobiliser des financements pour la réalisation dudit PND et à nouer des partenariats entre entreprises américaines et ivoiriennes”, indique un communiqué transmis à Afrikipresse.

L’événement entend réunir plus de 100 investisseurs potentiels américains, canadiens et mexicains. Les deux journées verront également la participation des autorités politiques et administratives de la ville de New York, du Département d’État au Commerce des USA, des représentants du World Trade Center (WTC), de la Chambre de Commerce des USA, du Canada (EDC), du Mexique (pro-Mexico), du CEPICI, de la Chambre de Commerce et d’Industrie , de la Chambre d’Agriculture et de la Fédération des PME et PMI de la République de la Côte d’Ivoire.

Aliou BM Diallo

 


Articles similaires